Vive la Démocratie Verte !

Publié le par Stradefi

Pour information, je précise mon positionnement actuel. J'ai rejoint CAP21, le parti fondé et présidé par Corinne LEPAGE, ancien Ministre de l'Environnement (sous le Gouvernement Juppé, 1995 - 1997) et Vice-présidente du Mouvement Démocrate, en ayant opté pour la double adhésion. Mon adhésion à CAP21 me vaut donc également d'être membre du MoDem, sous la forme qui me convient le mieux.

Quelques jours avant mon adhésion, et dans le cadre des contributions à la campagne régionale de mars prochain, j'ai signé l'appel de Claude TALEB, Vice-président de la Région Haute-Normandie (Les Verts), et je soutiens du fond du coeur cette initiative, militant clairement pour un rapprochement entre les Verts et les Démocrates dans ce que j'appelle la "Démocratie Verte" et réponds sans réserve à cet appel pour mener à bien un projet dont je sais qu'il sera responsable, juste et solidaire, respectueux de la diversité et soucieux de l'épanouissement de tous et de chacun, et dont je salue l'ouverture qui reflète l'intelligence politique d'un temps résolument moderne, car je crois en effet qu'il est plus que temps de joindre nos efforts pour bâtir une société réconciliée avec toutes les forces pertinentes.
Voilà ce que me dit mon coeur, et il se trouve que ma tête est d'accord ;o)




Pour signer l'appel au rassemblement :
appelhautenormandie@europeecologie.fr

A visiter également, le blog de Claude :
http://blog.claudetaleb.fr/

Mise à jour des signataires de l'appel au 22 septembre 2009 :
http://www.haute.normandie.lesverts.fr/IMG/pdf/noms.pdf

Publié dans Actualités politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bravo, Ton Excellence ! Tu es farouchement abonné aux décisions courageuses, et ce que je j'apprécie tout particulièrement chez toi, parce que je sais ta sensibilité profonde. Tu as l'avantage (et<br /> non le privilège) de l'âge, car avant de faire passer les théories d'Anthony Giddens (je sais qu'elles te sont chères) dans les mentalités françaises, habituellement si binaires et si manichéennes,<br /> il y aura de l'eau qui passera sous les ponts ... mais toi, justement, tu participes à bâtir des ponts vers, je te cite : "une société réconciliée".<br /> Avec mon indéfectible soutien et toute mon amitié.<br /> .O.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour info mon ami SERF<br /> http://democratedeboos.over-blog.com/article-36268520.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le lien, Renaud ...<br /> J'ai eu l'occasion de te dire ce que j'en pensais :p<br /> Bonne continuation à toi, et à bientôt.<br /> <br /> <br />